Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 11mo.

Est-ce qu'un sol qui possède une bonne capacité tampon produit plus de gaz carbonique? J'essaye de comparer des sols (terre de jardin, sable et de la terre affecté par de la pluie acide) en me fiant sur le volume de dioxyde de carbone qu'ils produisent dans mon laboratoire. J'ai mis la même quantité de vinaigre dans une bouteille avec de la terre et une bouteille avec du sable mais j'ai mis 2 fois plus de vinaigre dans une bouteille avec de la terre pour représenter la pluie acide. J'ai ensuite mis la même quantité de bicarbonate de sodium dans un ballon de fête et j'ai mis les ballons sur chaque bouteille et j'ai observé que la bouteille ayant de la terre produit produisait plus de gaz carbonique que les deux autres bouteilles.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Bonsoir AigleRapide5730, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Malheureusement, je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. 

    Lorsque nous faisons un laboratoire, nous devons répondre à la question de notre laboratoire en fonction des résultats que nous avons obtenus. 

    De ce fait, selon tes résultats, que répondrais-tu à la question ? 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions. 

    Émilie

Ask a question