Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut j’ai besoin d’aide pour le numéro 10
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut !
Il semble que tu doives utiliser les fonctions trigonométriques pour trouver les valeurs demandés.
Dans ton cas, tu peux utiliser la tangente et son inverse pour obtenir les valeurs des rapports.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir Zombie Sympathique!
Merci de faire appel à nos services!
Dans cette situation, il faut utiliser les définitions des rapports trigonométriques dans un triangle rectangle.
Par exemple, nous savons que le rapport de a sur b correspond à la tangente de l'angle A. Ainsi, \( tan(A) = \frac{a}{b} \).
Pour réviser les rapports trigonométriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Salut !
Il semble que tu doives utiliser les fonctions trigonométriques pour trouver les valeurs demandés.
Dans ton cas, tu peux utiliser la tangente et son inverse pour obtenir les valeurs des rapports.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir Zombie Sympathique!
Merci de faire appel à nos services!
Dans cette situation, il faut utiliser les définitions des rapports trigonométriques dans un triangle rectangle.
Par exemple, nous savons que le rapport de a sur b correspond à la tangente de l'angle A. Ainsi, \( tan(A) = \frac{a}{b} \).
Pour réviser les rapports trigonométriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!