Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Bonjour! Aurons-nous une liste électrostatique a exam ST du ministere et les formules des ions?

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Bonsoir TyrannosaurePhilosophe6363!

    Dans l'épreuve en ST de juin, si une question portant sur le transfert de charges électriques d'un objet à l'autre nécessitant une référence à ce type de liste, elle sera fournie avec la question. En passant, dans le questionnaire de l'épreuve, tu trouveras un tableau périodique que tu pourras consulter ainsi qu'un tableau énumérant les formules qui te seront utiles pour répondre aux questions.

    Si tu veux également bien te préparer à cette épreuve, je t'invite à consulter notre fiche qui fait la liste des concepts qui sont susceptibles d'être évalués. En cliquant sur chaque item, tu seras renvoyé directement à la fiche de la bibliothèque d'AlloProf qui en parle. Voici le lien de cette fiche:

    Un outil aussi très apprécié est notre simulation d'épreuve interactive qui te donnera un aperçu du genre de question qui peut être posée. Voici le lien:

    Et pour finir, notre cyberrévision qui complète le tout via ce lien:

    J'espère que tu pourras profiter de nos outils d'aide à la préparation afin de t'assurer la meilleure réussite possible!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau!

    ThonLucide8631

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo. edited May 2023

    Merci pour ta question!


    D'abord, je te suggère de poser cette question à ton enseignant.e ou à un des membres des services directs d'Alloprof (par téléphone), car les profs de la Zone d'entraide (comme moi) n'ont pas accès à cette information!


    Cela dit, la liste électrostatique est généralement fournie lors de l'examen ST du ministère. Les charges des ions polyatomiques ne sont généralement pas fournies.


    Cette fiche du site d'Alloprof contient une liste des ions polyatomiques communs et leurs charges :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question