Skip to content

Spruce Up Your Study Space contest

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win a $350 prize. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary I • 9mo.

Je comprend pas la difference entre caractère quantitatif discret et continue.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo. edited June 2023

    Salut!


    Un caractère est dit quantitatif lorsque les réponses possibles sont des données numériques. Par exemple, la taille, l’âge et le temps sont des caractères quantitatifs.

    Il y a 2 types de caractère quantitatif, le caractère quantitatif discret et le caractère quantitatif continu. Lorsque la réponse est un nombre naturel, c'est-à-dire un entier positif, alors il s'agit d'un caractère quantitatif discret, sinon, il s'agit d'un caractère quantitatif continu.

    Par exemple, si je te demande combien tu as de frères et de sœurs, ta réponse aura un caractère quantitatif discret puisque les réponses possibles sont 0, 1, 2, 3, 4, etc. Tu ne peux pas avoir 1,45 sœur. Par contre, si je te demande ta taille, ta réponse aura un caractère quantitatif continu, car elle pourra prendre n'importe quelle valeur dans l'intervalle des tailles humainement possibles. Tu pourrais donc très bien me répondre que tu fais 1,45 mètre.


    Voici une fiche sur cette notion pour plus d'exemples :

    Les types de caractères des variables | Secondaire | Alloprof


    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Ask a question