Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Bonjour, pouvez confirmer le poids des examens fin d’année pour math, science et histoire au sec 4? L’école semble nous dire que l’examen fin d’année histoire par example à une poids de 100%. Ça me semble pas être les correct info et le site dit 20% de la note finale. Ma fille est sous l’impression qu’elle va échouer si elle ne passe pas les exam? Pouvez vous m’aider ? Merci

History
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Bonsoir ! :)

    Les examens du Ministère en histoire, en math et en science valent pour 20% des notes.

    Il se peut que l'école dise que l'examen du ministère vaut pour 100% de la note (attribuée au Ministère).

    Les écoles font aussi généralement un examen final maison; il se peut que le 100% représente cela, mais ça m'étonnerait...

    Il vaudrait mieux communiquer avec l'enseignant ou la direction de l'école pour en avoir le coeur net. Dans tous les cas, l'examen ministériel ne vaut pas 100%. Vous et votre fille n'avez donc pas à vous inquiéter à ce sujet !

    J'espère que cela répond à votre question.

    Bien cordialement,

    Sarah

Ask a question