Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary III • 10mo.

Est-il possible de trouver la règle d'une suite non arithmétique?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Secondary IV • 10mo.

    Oui, il est tout à fait possible de trouver la règle d'une suite qui n'est pas une suite arithmétique. Les suites qui ne sont pas arithmétiques sont appelées "suites non arithmétiques" ou "suites non linéaires". Elles suivent une règle différente de celle des suites arithmétiques.

    Les suites non arithmétiques peuvent suivre diverses règles. Voici quelques exemples de types de suites non arithmétiques courantes :

    1. Suites géométriques : Dans une suite géométrique, chaque terme est obtenu en multipliant le précédent par une constante fixe appelée la "raison". Par exemple, la suite 1, 2, 4, 8, 16 est une suite géométrique avec une raison de 2.
    2. Suites exponentielles : Les suites exponentielles ont des termes qui sont des puissances d'un nombre de base fixe. Par exemple, la suite 2, 4, 8, 16, 32 est une suite exponentielle avec une base de 2.
    3. Suites récurrentes : Dans une suite récurrente, chaque terme dépend des termes précédents selon une formule ou une règle spécifique. Par exemple, la suite de Fibonacci (1, 1, 2, 3, 5, 8, ...) est une suite récurrente où chaque terme est la somme des deux termes précédents.

    Tu peux mieux approfondir tes connaissances en cliquant sur ce lien:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-suites-et-la-regularite-m1096

Ask a question