Secondary V • 1yr.
Bonjour, pourriez-vous m’expliquer pourquoi on peut soustraire la cordonnée alors que ce n’est pas un chiffre régulier , pouvez-vous aussi m’expliquer dans quels types de situations pourrais-je l’utiliser pour une autre fois
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
D'abord, avec le vecteur AP et les coordonnées de A, on peut trouver les coordonnées du point P (1,9). Porte une attention au déplacement vectoriel sur le graphique (en x, puis en y).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, en ayant les coordonnées du point P, il est possible de trouver les coordonnées du point B, car on sait que c'est le quart. Tu pourrais déplacer encore de -2 trois autres fois pour les x, et + 1 trois autres fois pour les y, ce qui donnerait (-5, 12).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aura aidé.e :) N'hésite pas si tu as d'autres questions :D