Secondary V • 5mo.
je n’ai pas compris comment on va faire cette question, c’est le chapitre des vecteurs et les différents forces. s’il vous plaît aidez moi
je n’ai pas compris comment on va faire cette question, c’est le chapitre des vecteurs et les différents forces. s’il vous plaît aidez moi
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Ce problème ressemble énormément au problème de l'anneau. Je t'invite à essayer de le commencer en consultant les explications données ici : on suspend un anneau de métal à l'aide d'une corde.<br> L'angl — Alloprof
Tu peux suivre exactement la même démarche. Le hamac est en équilibre statique, donc son accélération est nulle. Voici également le schéma de forces de la situation :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous avons les forces de tensions dans les cordes et la force gravitationnelle (\(F_{g}\)) (le poids).
Je te remets également la deuxième loi de Newton que tu dois appliquer pour l'axe des y (l'axe des x nous est inutile) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et voici la formule de la force gravitationnelle :
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à nous réécrire en nous envoyant une photo de ta démarche! 😁