Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Dans la fiche sur la mise en évidence simple, on doit trouver le plus petit diviseur commun des chiffres pour trouver notre premier facteur.

Dans la fiche sur la mise en évidence double, on prends simplement le plus petit des deux chiffre du groupe sans le diviser. Pour 8 et 4, ils ont gardé le 4 alors que le plus petit diviseur commun serait 2.

Pourquoi cette différence entre les deux méthodes?

simple.PNG
double.PNG
Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut ChevalBionique8622!

    Merci pour ta question. :)

    PGCD signifie le plus grand commun diviseur et non le plus petit! Ainsi, dans ces deux méthodes, il est essentiel de trouver le PGCD pour procéder effectuer la mise en évidence.

    Dans l'exemple retrouvé dans la fiche sur la double mise en évidence, 4 constitue le PGCD de 4 et de 8 et 6 constitue le PGCD de 6 et 12. Ce n'est qu'une coïncidence qu'ils s'agissent des plus petits termes (chiffres) de ces binômes!

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Ask a question