Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour j’ai une question pour le b) et le c) comment puis-je nommer ces événements?
En gros, 0 est la probabilité de l'événement impossible, et 1 est la probabilité de l'événement certain.
Pour le b), sache que la probabilité d'un évènement impossible est 0.
Pour le c), c'est un évènement qui se produit toujours. Il correspond à l'univers des résultats possibles et sa probabilité est de 100 %.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir camarade:),
0 c’est rien et 1 c’est tout.
C’est juste ça mon explication.
GalaxieArtistique sec 2.
Au cas où on voulait des exemples:
b) événement de probabilité 0: obtenir ni pile ni face en un lancer d'une pièce de monnaie.
c) événement de probabilité 1: obtenir pile ou face en un lancer d'une pièce de monnaie.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Coucou !
En gros, 0 est la probabilité de l'événement impossible, et 1 est la probabilité de l'événement certain.
Pour le b), sache que la probabilité d'un évènement impossible est 0.
Pour le c), c'est un évènement qui se produit toujours. Il correspond à l'univers des résultats possibles et sa probabilité est de 100 %.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-types-d-evenements-secondaire-1-et-2-m1336s12
N'hésite de nous contacter pour plus d'informations ou de précisions. ;)