Secondary IV • 20h
Bonjour,
Je veux réviser pour l'examen de histoire, mais mon manuel scolaire est trop grand. Est-ce que je dois tout savoir du cahier? Si non, je dois savoir quoi?
Merci d'avance
Moi ma technique,c'est que à la place de tout tout tout connaître par coeur,je surligne en fluo les inforamtions les plus importantes.C'est-ta-dire que je surligne les choses qui vont se trouver sur l'examen.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut CitronMagnifique8768 😊,
Merci pour ta question!
Premièrement, j'aimerais souligner le fait que tu souhaites commencer ton étude d'avance. C'est une excellente idée, comme ça tu pourras segmenter ton étude sur une plus longue période de temps! Beau travail!
Tout d'abord, voici les informations importantes concernant l'examen du ministère en histoire de quatrième secondaire :
Pour ce qui est de l'étude, tu as raison de dire qu'il y a beaucoup à retenir. C'est pourquoi c'est une bonne idée de commencer d'avance. Nous avons dans cette fiche de nombreuses feuilles résumés pour les 4 chapitres à étudier, des Mini-Récups, des trucs, etc. Bref, de nombreux outils afin de renforcer ton étude!
Voici finalement quelques conseils généraux pour t'aider dans ton étude :
Surtout, n'hésite pas à revenir nous poser des questions lorsque certains concepts sont moins bien compris! Il nous fera plaisir de t'aider! :)
Bonne étude!
William