Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonsoir

je vais faire des cours préalable

et j’ai le choix entre STE et Science physique

aidez moi le quel est facile

merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour Wided,

    Il n'est pas facile de répondre à cette question telle qu'elle est formulée car je crois qu'elle porte à confusion.

    Le cours de STE, normalement, se donne en parallèle avec le cours ST en quatrième secondaire. Si on te demande de faire STE seulement, c'est probablement que tu as déjà fait le cours ST, ce qui est normal si tu as eu un DES depuis une quinzaine d'années.

    Le cours de physique est un cours de cinquième secondaire qui exige que STE ait été fait. Donner le choix entre STE et physique m'étonne mais si c'est bien le cas, alors je considère STE plus facile.

    Mais si on parle du cours de sciences physiques (au pluriel) qui existait avant le cours de STE, c'est autre chose. Le cours de sciences physiques était un cours de quatrième secondaire assez équivalent au cours de STE. Je crois que cette séquence est encore disponible à l'éducation aux adultes même si le cours de sciences physiques n'est plus donné aux jeunes. Si tu as le choix entre STE et SP430, alors je te rassure, c'est presque la même chose. Disons que je conseillerais STE pour être plus moderne mais en réalité les différences sont vraiment minimes.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Allo Wided! :)

    En fait, tout dépend :) Dans les deux cours il y a des concepts un peu plus avancés en science!

    Tu peux consulter les pages suivantes qui illustrent l'ensemble des notions vues dans ces cours :

    STE: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/repertoire-revision-science-quatrieme-secondaire-ste-s1230#


    Physique: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/repertoire-de-revision-en-physique-p1069

    Tu peux également t'informer à ton conseiller en orientation! En fonction de ce que tu veux faire comme étude il pourra t'indiquer quel parcours serait le mieux pour toi!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions et reviens nous voir!

Poser une question