Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour faire le #15 (a, b c et d). Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour déterminer la valeur de k qui rend l'énoncé vrai.

Merci d'avance!!

16308693036061161417413.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonsoir Leylah!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour répondre à ces questions, il suffit de procéder à une division d'un polynôme par un autre polynôme comme à l'habitude, tout en suivant l'instruction qui est donnée.

Par exemple, en a), on peut procéder à une division par crochet normale. Lorsque le seul terme restant du dividende initial est la constante k, on peut alors déterminer sa valeur de manière à ce que le reste soit égal à zéro.

Par exemple, si après avoir faire les étapes avec les deux premiers termes du dividende, le dividende est de k + 9, alors k serait égal à -9 pour éviter qu'il y ait un reste.

En b), on demande la même chose qu'en a), puisqu'on demande de trouver un produit qui a comme facteur 2t-1.

C'est le même principe en c) et en d), mais cette fois-ci, il faut que le reste soit égal au nombre donné au lieu de zéro.

Pour réviser la division des polynômes par un binôme, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Éveline 😊

Poser une question