Secondaire 4 • 4a
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire le #15 (a, b c et d). Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour déterminer la valeur de k qui rend l'énoncé vrai.
Merci d'avance!!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Leylah!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour répondre à ces questions, il suffit de procéder à une division d'un polynôme par un autre polynôme comme à l'habitude, tout en suivant l'instruction qui est donnée.
Par exemple, en a), on peut procéder à une division par crochet normale. Lorsque le seul terme restant du dividende initial est la constante k, on peut alors déterminer sa valeur de manière à ce que le reste soit égal à zéro.
Par exemple, si après avoir faire les étapes avec les deux premiers termes du dividende, le dividende est de k + 9, alors k serait égal à -9 pour éviter qu'il y ait un reste.
En b), on demande la même chose qu'en a), puisqu'on demande de trouver un produit qui a comme facteur 2t-1.
C'est le même principe en c) et en d), mais cette fois-ci, il faut que le reste soit égal au nombre donné au lieu de zéro.
Pour réviser la division des polynômes par un binôme, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!