Secondaire 4 • 9m
Bonjour! Je n’ai pas compris le point “assèchement ou remplissage de marécages” pour les facteurs qui affectent le bassin versant.
Bonjour! Je n’ai pas compris le point “assèchement ou remplissage de marécages” pour les facteurs qui affectent le bassin versant.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OkapiHonorable3143 😁
Merci pour ta question!
L'assèchement d'un marécage est quand les humains aspirent l'eau d'un sol humide pour y bâtir des condos par exemple. Cela a plusieurs impacts au niveau de l'environnement, pour les espèces qui y vivaient, mais aussi pour les bassins versants, qui reçoivent moins d'eau, étant donné la perte dans l'ancien marécage. La loi prévoit des obligations pour construire sur ce genre d'emplacements en milieu humide.
Pour le remplissage, je n'ai trouvé aucun source concluante, mais cela semble être une technique de construction qui consiste à remplir l'espace à l'aide de terre, de roches, de sable ou de ciment.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors, dans les deux cas, le bassin versant recevrait moins d'eau.
Pour faire quelques exercices sur les bassins versants, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!