Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour,

Si une liaison est élastique est - elle necessairement partielle?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Il existe de nombreuses façons de lier ensemble des pièces dans un objet technique. Une liaison est élastique lorsqu'il y a présence d'un organe de liaison élastique ou d'un matériau élastique qui assure un mouvement de rappel (retour à la position initiale) des composants dans le fonctionnement de l’objet. On y retrouve souvent des ressorts.



    Une liaison est partielle lorsqu’il y a possibilité de mouvement entre les pièces. une liaison peut être à la fois élastique et complète (non partielle), en fonction de la manière dont elle réagit à la force appliquée et de la mesure dans laquelle cette force affecte l'intégralité de la liaison ou du matériau.

    Par exemple, si un ressort est étiré jusqu'à sa limite de déformation maximale, chaque partie du ressort est impliquée dans la déformation.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question