Secondaire 2 • 4m
Je fais un exercice dans Espace Temps (pages 58-63) où il faut nommer 7 éléments du patrimoine reconnus pour leur valeur à Québec. Trois de ces éléments sont déjà donnés : Place Royale, rue du Petit-Champlain, et rue Saint-Jean. J'ai des doutes sur les quatre autres éléments à choisir parmi les options suivantes : Basse-Ville, Haute-Ville,( Porte Saint-Louis et les remparts du Vieux-Québec) , la Citadelle de Québec, et (le Château Frontenac et la terrasse Dufferin). Je suis confus entre la Haute-Ville et la Basse-Ville, surtout parce que dans le cahier, il est écrit "Place Royale (Basse-Ville) en parenthèse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RequinHumoristique1109!
Merci pour ta question. :)
Les éléments du patrimoine font référence à l’ensemble des éléments d’une société qu’on désire mettre en valeur et préserver pour les générations futures.
Dans cet exercice, on peut donc penser aux éléments qui caractérisent la ville de Québec, qui font de cette ville, une ville patrimoniale. Ces éléments ont des caractéristiques spéciales qui leur viennent de leur histoire et leur culture du lieu.
Je crois que cette fiche explicative pourrait t'aider à identifier les éléments recherchés dans ton exercice. Je t'invite donc à la consulter!
Pour ce qui est de la confusion entre Basse-Ville et Haute-Ville, je crois que ton cahier d'exercice voulait que tu te fies à ce qui se retrouve entre parenthèses. En ce qui a trait à la Place Royale, c'est tout simplement qu'on parle de celle située dans la Basse-Ville!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!