Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 18j

Allôprof ☺️ vous m'avez expliquéais je n'ai pas très bien compris cette question?

17267071491802980927102119898123.jpg

La question 2 b)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 18j 19 Sep modifié

    Bonjour!

    Cette question te demande d'expliquer comment le vocabulaire connoté augmente l'effet de chute, donc la fin surprenante de la nouvelle.

    Comment est-ce que le vocabulaire connoté fait que, lorsqu'on dévoile que le château n'est qu'une façade, nous sommes surpris?

    Certains mots montrent la grandeur du château alors que d'autres, plus vers la fin, le dénigre. Comment cette différence entre les mots augmente l'effet de chute?

    J'espère que ces reformulations t'aideront à mieux comprendre. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

    Laurie :)

Poser une question