Allôprof je me sens incompris je parlais l'explication du b pas le a)? Merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Oui! Comme tu peux le voir, la question b) est aussi à propos du vocabulaire connoté!
En a) tu as identifié le vocabulaire connoté dans le texte. Maintenant, tu dois expliquer comment le contraste (la différence) entre le vocabulaire positif et le vocabulaire négatif augmente l'effet de la chute (l'effet de surprise de la fin).
Je te suggère d'aller lire la fiche ci-dessous. Elle explique la nouvelle (le type de texte que tu étudies en ce moment). Lis très attentivement la section qui parle de la chute. :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Oui! Comme tu peux le voir, la question b) est aussi à propos du vocabulaire connoté!
En a) tu as identifié le vocabulaire connoté dans le texte. Maintenant, tu dois expliquer comment le contraste (la différence) entre le vocabulaire positif et le vocabulaire négatif augmente l'effet de la chute (l'effet de surprise de la fin).
Je te suggère d'aller lire la fiche ci-dessous. Elle explique la nouvelle (le type de texte que tu étudies en ce moment). Lis très attentivement la section qui parle de la chute. :)
N'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!