Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Svp quelqu’un aidez-moi c’est due demain :(

721FF6FF-E102-42F8-854E-967AC5B16608.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Salut !

Pour compléter les réponses des utilisateurs, voici une fiche qui pourras t'aider à mieux comprendre le concept de masse volumique.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

• Options
    Secondaire 5 • 9m

Salut!

En bref, en regardant rapidement j'ai pu constater que tu as mélangé le volume et la masse... En gros ton volume est ton volume finale-volume initiale, donc dans le cas du coeur c,est bien 34-24=10 ml. L'endroit que tu t'es trompé est quand on divise la masse par le volume. Toi tu as fais le contraire, donc on divise 80 g par 10 ml et tu trouves ta masse volumique qui est de 8! Donc, pour le coeur c'est du fer... et si tu refais le calcul pour l'éclair ça serait du cuivre!!

• Options
    9m

Pour trouver la masse volumique, il faut diviser une masse par un volume.

Il est possible de trouver le volume des pendentifs par déplacement d'eau, donc faire volume final - volume inital (Vf - Vi)

Tu possèdes déjà les masses des pendentifs, donc tu peux trouver la masse volumique en divisant cette masse par le volume trouvé plus tôt

Poser une question