Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En bref, en regardant rapidement j'ai pu constater que tu as mélangé le volume et la masse... En gros ton volume est ton volume finale-volume initiale, donc dans le cas du coeur c,est bien 34-24=10 ml. L'endroit que tu t'es trompé est quand on divise la masse par le volume. Toi tu as fais le contraire, donc on divise 80 g par 10 ml et tu trouves ta masse volumique qui est de 8! Donc, pour le coeur c'est du fer... et si tu refais le calcul pour l'éclair ça serait du cuivre!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter les réponses des utilisateurs, voici une fiche qui pourras t'aider à mieux comprendre le concept de masse volumique.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Salut!
En bref, en regardant rapidement j'ai pu constater que tu as mélangé le volume et la masse... En gros ton volume est ton volume finale-volume initiale, donc dans le cas du coeur c,est bien 34-24=10 ml. L'endroit que tu t'es trompé est quand on divise la masse par le volume. Toi tu as fais le contraire, donc on divise 80 g par 10 ml et tu trouves ta masse volumique qui est de 8! Donc, pour le coeur c'est du fer... et si tu refais le calcul pour l'éclair ça serait du cuivre!!
Pour trouver la masse volumique, il faut diviser une masse par un volume.
Il est possible de trouver le volume des pendentifs par déplacement d'eau, donc faire volume final - volume inital (Vf - Vi)
Tu possèdes déjà les masses des pendentifs, donc tu peux trouver la masse volumique en divisant cette masse par le volume trouvé plus tôt
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!