Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

j’ai vraiment besoin d’aide.

BFCC7443-C9FE-4D11-9F13-6292ED167060.jpeg
7F2D801B-4CA6-4812-9E76-01B8AB7B7EF3.jpeg
3291BCCC-4666-4689-81C5-2217A9FB445F.jpeg
68AA004F-C84C-45C5-B9D4-DE339CB62C30.jpeg

pourriez vous m’expliquer comment je suis supposée faire ses deux exercices svp

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut jaimepaslaphysique,

Merci pour ta question!

Dans ton problème, tu dois tracer des rayons qui partent de la pieuvre et qui sont réfléchis par le miroir afin d'atteindre l'œil. Une fois ces rayons tracés, tu devrais observer deux triangles semblables dans chacune de tes situations, tu pourras utiliser ces triangles pour trouver les rapports que tu recherches.

Toutefois, la difficulté de ce problème repose dans le tracé de rayons. L'image formée par la réflexion de l'objet se retrouve ''derrière'' le miroir, c'est pourquoi on considère le miroir comme une fenêtre dans ce problème. Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous afin de voir des exemples de tracés de rayons pour les miroirs plans. Tu devrais retrouver toute l'information nécessaire pour effectuer tes tracés de rayons. Si ce n'est pas suffisant, n'hésite pas à nous réécrire!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question