Secondaire 4 • 1m
Bonjour je suis bloqué en math j’ai besoin d’aide je n’arrive pas à résoudre le problème jusqu’à la fin
Bonjour je suis bloqué en math j’ai besoin d’aide je n’arrive pas à résoudre le problème jusqu’à la fin
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as bien commencé le problème en trouvant la valeur du paramètre b. Cependant, je ne comprends pas ce qui se passe à l'étape 3, d'où vient l'équation 1=2a ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois plutôt réécrire l'équation de la fonction en y insérant le paramètre b trouvé. Puis, tu dois utiliser les coordonnées d'un des deux points (A ou B) pour trouver la valeur du paramètre \(a\) manquant, comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'équation que tu as trouvée est celle d'une droite, et non d'une fonction exponentielle :
car 1 affecté de n'importe quel exposant reste 1, donc l'équation devient f(x)=1/2 × 1 = 1/2
Je te laisse corriger le tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!