Bonjour pouvez-vous m'aider pour ces exercices ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On sait que Thomas a x disques :
Nombre de disques de Thomas = x
On nous dit que Frédérique a 13 disques de plus que Thomas :
Nombre de disques de Frédérique = Nombre de disques de Thomas + 13
On sait aussi que Victor a 4 fois le nombre de disque de Thomas et Frédérique combinés :
Nombre de disques de Victor = 4 × (Nombre de disques de Thomas + Nombre de disques de Frédérique)
Je te laisse trouvé les expressions algébriques du nombre de disques de Frédérique et de Victor avec ces indices.
Ensuite, pour le numéro c), on veut avoir l'expression du nombre de disques total des trois amis :
Nombre de disques de Thomas + Nombre de disques de Frédérique + Nombre de disques de Victor
Et finalement, pour le numéro d), on nous dit qu'ils ont au total 835 disques. Cela signifie donc que l'expression précédente doit être égale à 835 :
Nombre de disques de Thomas + Nombre de disques de Frédérique + Nombre de disques de Victor = 835
Je te laisse essayer les exercices avec ces indices, je crois que tu seras capable de trouver les réponses :) Si tu as de la difficulté, réécris-nous! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!