Secondaire 2 • 1m
Bonjour!
Je me demandais, avez-vous des trucs ou des fiches qui pourrait m'aider avec l'harmonisation des temps verbaux (système verbal). En effet, dans mes productions écrites, j'ai souvent tendance à changer de système verbale alors que je dois en garder qu'un seul.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En effet, c'est important d'accorder une attention au système verbal parce que ça a un impact important sur la cohérence du texte.
Donc, le système verbal d'un récit fait référence aux temps de verbes qui seront utilisés dans un récit afin d'assurer la cohérence du texte.
Par exemple, si j'écris un texte au passé, je vais utiliser le système verbal du passé. Dans ce cas, il ne ferait pas de sens que je change au milieu de mon texte vers le présent.
Il n'existe pas seulement le système verbal du passé ou du présent, il en existe plusieurs autres! Je te suggère donc de consulter la fiche ci-dessous pour t'aider:
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
À bientôt,
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Allô DauphinDynamique6907,
Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof!
Voici quelques fiches qui te seraient utiles:
Ne lâche pas et bonne étude!
LapinChouette7685
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!