Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Aidez moi please !

Je ne sais pas quoi faire ! J'ai environ 8008756744 devoir à remettre pour demain et il est déja 3 h

Que faire ?

PoutineJaune9051

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut PoutineJaune9051!

Merci pour ta question. :)

Comme ces devoirs sont pour demain, je te suggère de commencer avec ceux que tu trouves plus difficiles. De cette façon, lorsque tu seras plus fatigué, il ne te restera que les plus faciles!

De plus, je te suggère de choisir un bon espace de travail qui favorise ta concentration! C’est parfois difficile de trouver un endroit calme à la maison pour travailler, mais voici deux éléments à considérer quand tu t’installeras pour faire tes devoirs :

1. Évite les sources de distraction comme ton cellulaire, ta console de jeux vidéos ou la télévision. Tu peux même porter des coquilles antibruits ou des écouteurs pour ne pas te laisser déconcentrer par les sons ambiants.
    2. Choisis une chaise sur laquelle tu es confortable et un plan de travail pas trop encombré et bien éclairé.

À l'avenir, je te suggère de consulter notre fiche sur la planification des devoirs au secondaire. Ça t'aidera à ne pas te retrouver dans ce type de situations à nouveau!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bon travail!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question