Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour je n'arrive pas à trouver des sources fiables pour trouver un argument pour et un argument contre cette affirmation: Les femmes demandeuses d’asile/réfugiées au Canada font trop de pressions sur les services publics qu’elles utilisent.

De plus je ne comprends pas vraiment cette affirmation et ce qu'elle veut dire.

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

Afin d'effectuer une recherche à ce sujet, je te suggère de séparer les différents éléments de la situation :

• Quels sont les services publics? Établis une liste de ces services. Par la suite, effectue une recherche pour chacun de ces services. Existe-t-il des statistiques sur les utilisateurs?
    • Combien y a-t-il réellement de femmes demandeuses d'asile? Quelle proportion de la population du Canada est-ce que cela représente? Est-ce un nombre qui peut effectivement peser sur les services publics?
    • Y a-t-il des statistiques sur les réfugiés? Ont-ils tendance à faire beaucoup de demande/ à coûter cher au pays?

En séparant ainsi les différents éléments dont il est question, il sera plus facile de faire une recherche. :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 5 • 1m

Coucou!

Je penses que ce que ta question insinue est que dans le fond les femmes refugiées au Canada veulent trop de services. Elles ont trop de besoins en demande pour ce que les services publiques peuvent leur offrir. Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais je penses bien!

Pour ce qui est de tes sources fiables, je me fierais sur Radio Canada, Le Journal de Montréal, La Presse, Le Devoir, Le journal de Québec, bref, les journaux québécois connus.

J'espère que ça t'a aider!

Poser une question