Secondaire 5 • 1m
Bonjour, J'espère que vous allez bien, j'ai de la misère a distinguer une température ses quoi et l'énergie thermique, je me mélange entre ces deux concepts et je ne les comprend pas très bien, pouvez-vous m'aider svp?? Merci à l'avance !!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxieSigma4570 😁
Merci pour ta question!
L’énergie thermique correspond à l’énergie associée à l’agitation des particules d’un échantillon.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En résumé, les définitions dépendent du point de vue d'analyse que l'on prend sur un concept. Par exemple, une banane peut être un fruit, un objet jaune ou un aliment. Elle peut être plusieurs choses à la fois dépendamment comment on l'analyse, c'est un peu le même principe pour l'énergie thermique et la température, on observe des particules qui bougent dans les deux cas. Pour un, on se concentre sur leur énergie (énergie thermique), pour l'autre, sur leur degré d'agitation (température).
Je te laisse la fiche ici sur le sujet pour plus d'explications au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!