Moi, j'ai fini d'étudier ça et un risque artificiel, c'est les humains comme exemple un déraillement de train, c'est un humain qui conduit le train alors le risque a été causé par lui et un risque naturel, c'est de la nature exemple, un éruption volcanique, la cause première n'est pas les humains! J'espère t'avoir aidé :)
1
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Moi, j'ai fini d'étudier ça et un risque artificiel, c'est les humains comme exemple un déraillement de train, c'est un humain qui conduit le train alors le risque a été causé par lui et un risque naturel, c'est de la nature exemple, un éruption volcanique, la cause première n'est pas les humains! J'espère t'avoir aidé :)
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut CitrouilleOrange9411,
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.
Tout d'abord, un risque artificiel représente un danger lié à un phénomène naturel. Par exemple : un tsunami. Un risque artificiel est plutôt un danger relié à l’action humaine. Par exemple : la déforestation. Pour plus de détails, je te suggère d'aller consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-caracteristiques-d-un-territoire-agricole-a-risque-g1083#exercice-les-risques-artificiels
Bonne révision !
ZombieNoble190
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!