Secondaire 1 • 2m
Bonsoir, je suis dans une école renommée sauf qu'à CHAQUE soir, je me couche vers 9:00 du soir, vu que j'habite à 1:00 de là-bas. À chaque matin, je me lève à 5:15, pour pouvoir faire mes devoirs. Je ne sais plus que faire, si je ne veux pas couler mon année. D'Autant plus que la semaine avant le congé des fêtes, j'ai 10 examens... Vous pouvez me donner des trucs pour être plus efficace ? Merci bcp !
Tu pourrais dormir à 19:00 juste pour réveillé plus tôt et tend aller en métro ou en train
J'espère que je T aidé bon soir
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Afin de bien utiliser le temps que tu as, je te suggère de te créer un horaire d'étude.
Par exemple, tu pourrais te dire que, avant le souper, tu étudies 30 min en mathématiques, tu prends 10 minutes de pause, puis tu étudies 20 minutes en anglais.
N'oublie pas d'intégrer des pauses! Elles sont importantes pour que ton étude soit efficace!
Aussi, étudie plus les matières et les notions que tu comprends moins bien et passe moins de temps sur ce que tu maîtrise mieux. Concentre-toi surce qui te pose plus problème.
J'espère que ces conseils t'aideront! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire.
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!