Secondaire 5 • 1m
Bonjour, J'espère que vous allez bien, dans cette exercice j'ai de la misère à savoir lequel des deux points sont sur la même droite, pouvez-vous m'aider svp? Merci à l'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si on ne sait pas quels points sont sur la même branche de la valeur absolue, on se fait un petit croquis rapidement! ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On voit donc assez facilement que les deux premiers points sont sur la même branche, et le troisième point est sur l'autre branche!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
(Attention, mon croquis n'est pas du tout à l'échelle! Je n'ai pas mis de graduations, il ne faut pas assumer que le sommet est proche du 0)
On peut aussi remarquer que le paramètre \(a\) devra être positif, car la courbe de la valeur absolue est ouverte vers le haut.
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!