Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour 😊

J'ai un peu peur pour mon examen de sciences et de math de fin d'année. Pourriez vous me donner des conseils pour bien me préparer, même si ce n'ai pas nécessairement sur alloprof.

De plus, pourriez vous me dire c'est quoi une bonne et une mauvaise note? Par exemple, entre 60 et 69, c'est mauvais, etc.

Et finalement, c'est quoi la côte R?

Merci beaucoup

FauconArtistique

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut FauconArtistique8879 !

Merci de nous avoir posé tes questions. :)

Tout d'abord, pour tes examens de sciences, je te conseille de réviser fréquemment la matière à l'étude. Nous avons des exercices sur Alloprof pour t'aider. Pour les mathématiques, il s'agit de s'exercer également.

Voici une fiche avec des conseils pour t'aider à te préparer à tes examens :

En ce qui concerne tes résultats scolaires, essaye de comparer tes résultats avec toi-même. L'important est que tu t'améliores ! :) Essaye de seulement te comparer avec toi-même. Si tes résultats scolaires s'améliore et que tu as la note de passage, je crois que tu peux être fier de toi. :)

Finalement, la cote R c'est un calcul du rendement (ou des résultats) scolaire des élèves qui sont au CÉGEP. Ce résultat entre 0 et 50 permet de classer les étudiants peu importe l'école à laquelle ils ont étudié. Ensuite, les étudiants ont accès à certains programmes universitaires selon leurs résultats.

Voici un site internet qui t'explique en détail la cote R:

J'espère que cela répond bien à tes questions.

N'hésite pas à repasser nous voir ! :)

À bientôt !

Poser une question