Secondaire 4 • 1m
Bonjour alloprof comment je peux trouver le profit possible au 21 mois puisque au Y. Ce n'est pas écrit au profit possible, c'est écrit nombre de naissance?
Je n'ai pas vu un problème comme ça dans la classe
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as une fonction périodique, ce qui signifie qu'il y a un motif qui se répète périodiquement.
Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ton exercice, le motif ci-dessous en jaune se répète à chaque cycle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La période est de 4, c'est-à-dire que le motif se répète à chaque bond de 4 unités en x.
Sachant cela, tu peux déduire la coordonnée en y du point à x=21, c'est-à-dire le nombre de naissances au 21e mois.
Une fois que tu connais ce nombre de naissances, tu pourras utiliser la table de valeurs pour trouver le profit associé.
Je te laisse faire les calculs. J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!