Secondaire 4 • 1m
Bonjour alloprof comment je peux tracer dans le graphique. Le problème est que dans ce graphique les lignes peuvent monter et changer me descendant. Pouvez-vous m'aider?
Bonjour alloprof comment je peux tracer dans le graphique. Le problème est que dans ce graphique les lignes peuvent monter et changer me descendant. Pouvez-vous m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "les lignes montent et descendent". Le quadrillage du graphique sert à t'aider pour tracer la fonction.
Comme nous l'avons dit hier, les variables sont :
y : coût
x : durée d'utilisation (en minutes)
On peut donc commencer par identifier nos axes x et y :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La durée se calcule en nombre de minutes. Notre axe des x doit donc avoir des graduations de 1 unité.
Pour l'axe des y, on peut commencer par faire une coupure d'axe pour sauter directement à y=24,90$, qui est notre montant de base.
Sans la coupure d'axe, il nous faudrait un graphique beaucoup plus grand, puisqu'il faudrait inclure l'intervalle de y=0 à y=24,90. Puisqu'il n'y a aucune donnée dans cet intervalle (on ne peut pas payer moins que 24,90$), alors il n'est pas nécessaire de le représenter dans le graphique.
Ensuite, on a des graduations de 0,15 dans l'axe des y. Nos graduations seront donc 24,90, 25,05 (24,90+0,15), 25,20 (25,05+0,15), etc.
Maintenant qu'on a bien gradué notre graphique, il ne nous reste plus qu'à y ajouter la fonction représentant la situation.
Donc, tu dois commencer par trouver la règle de cette fonction.
Indice, le montant de base est de 24,90$, et le taux de variation est de 0,15$/min.
Je te laisse essayer. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!