Bonjour,
Mon enfant en secondaire 4 est en mathématiques SN. Cependant cela ne se passe vraiment pas bien. Des parents m'ont mentionné que dans d'autres écoles lors des examens du ministère, les enseignants se dépêchent de corriger les examens de ceux en risque d'échec et en cas d'échec, l'élève passe l'examen de de mathématiques CST. Est-ce-que vraiment la matière enseignée en mathématiques SN englobe la matière des mathématiques CST. Est-ce pratique courante?
Je suis en contact avec l'enseignante de mon enfant et elle ne m'a pas parlé de cette possibilité. Dans la concentration de mon enfant il y a peu d'élèves qui échouent les mathématiques de 4. Donc si mon enfant ne réussi pas ses mathématiques il pourrait être obligé de changer de concentration pour l'an prochain car il pourrait ne pas y avoir de mathématiques de 4 qui se donnent au même moment que les autres élèves vont faire des mathématiques de 5. Je trouve inhumain de changer de concentration un élève en secondaire 5 et je sais que ce serait très difficile pour mon enfant.
Je vous remercie.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Avant de se rendre à la solution qui est de changer de cheminement, il est conseillé d'utiliser tous les outils possible afin d'assurer le succès de l'élève.
Il existe diverse ressources pour aider votre enfant dans son établissement scolaire. Il peut aussi poser ces questions ici ou au service direct (chat, appel, etc.).
Voici aussi une fiche pour guider les parents et élèves quant au cheminement à choisir.
Pour simplifier, une grande partie de la matière est enseigné dans les deux cheminements. Pour SN, il y a un focus sur des concepts plus poussés. Le cas du changement de cheminement est fréquemment arrivé. Avec de l'aide et un temps d'adaptation, l'élève peut tout à fait s'intégrer et compléter ses mathématiques.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!