Secondaire 2 • 1m
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour comprendre comment était les conditions de travail durant la révolution industrielle au Canada.
Merci d'avance,
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour comprendre comment était les conditions de travail durant la révolution industrielle au Canada.
Merci d'avance,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui aborde la condition des ouvriers lors de la première phase d'industrialisation! On y aborde les syndicats et les conditions de vie des gens qui habitent dans les villes. En effet, les conditions difficiles ne se trouvaient pas seulement au travail et dans les usines. Les conditions de vie à la maison étaient aussi difficiles!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Les conditions de travail durant la révolution industrielle au Canada, qui s'est surtout développée à partir du début du XIXe siècle et a pris de l'ampleur vers la fin du XIXe, étaient souvent difficiles et précaires, surtout pour les ouvriers dans les villes en pleine industrialisation. Voici un aperçu de ces conditions, avec un focus sur les secteurs majeurs comme les usines, le chemin de fer, les mines et les ateliers.
1. Travail en usine
2. Travail dans les mines
3. Chemins de fer
4. Travail des femmes et des enfants
5. Mouvements sociaux et réponses
En résumé, les conditions de travail durant la révolution industrielle au Canada étaient souvent difficiles, dangereuses et exploitantes, avec des journées longues, des salaires bas, un manque de sécurité et des conditions de travail insalubres. La réponse sociale et politique à ces problèmes s'est développée progressivement à mesure que les ouvriers ont commencé à se mobiliser pour de meilleures conditions Diamant rouge 4939 MERCI
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!