Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Hallo

comment expliquer les characteristique d'un personnage, en appréciant.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Tu as eu une superbe réponse d'un collègue.

J'ajouterai seulement qu'une appréciation, bien que le mot puisse porter à confusion, ça signifie une critique. Il est donc possible que ton appréciation soit positive ou négative.

Pour t'aider, je te propose de consulter les deux fiches suivantes:

À bientôt,

Karen

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    1m December 2024 modifié

Salut !

Une caractéristique est un signe distinctif, un trait particulier permettant d’identifier un personnage. Il existe des caractéristiques communes à une espèce, comme le nez au milieu du visage des êtres humains, et des caractéristiques propres à certains individus, comme les taches de rousseur ou les valeurs.

Ensuite, si tu veux faire une appréciation d'un personnage avec des caractéristiques, tu pourrais commencer par te poser quelques questions.

Par exemples : ​Les personnages sont-ils intéressants? Est-ce parce qu'ils sont bien présentés, attachants et vraisemblables? Au contraire, les personnages sont-ils ennuyants et tu n'arrives pas à t'attacher à eux?

Pour finir, tu fais ton texte à partir de ces données.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé et n'hésite surtout pas à reposer une question si tu ne comprends toujours pas :)

Poser une question