Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Bonjour,

Pourriez-vous, SVP, me donner des conseils et des choses pour améliorer mon anglais ? Je suis en anglais régulier cette année parce que ma prof m'avait conseillée de rester en régulier puisque j'ai les autres matières en enrichi, comme science et math, et pour ne pas me surcharger. Je n'étais jamais en anglais enrichi. Je veux aller en enrichi l'année prochaine, mais j'ai vraiment peur d'échouer ou d'avoir une moyenne basse ( j'ai besoin des bonnes moyennes pour l'admission au cégep) , surtout à cause de l'examen ministériel de l'année prochaine. Ma note est dans les 80% . J'ai plus de difficultés à l'oral qu'en les autres compétences( je suppose que c'est parce que j'ai besoin d'enrichir mon vocabulaire pour pouvoir parler). Pourriez-vous, SVP, me dire si je peux y aller en enrichi ou pas et c'est quoi exactement leur programme de l'année prochaine pour préparer dès maintenant??? Merci énormément.

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour!

Pour avoir des informations sur le programme d'anglais enrichi de ton école, je te suggère de demander à un professeur d'anglais! Il saura mieux te guider!

En ce qui concerne les trucs pour t'améliorer en anglais, nous avons justement une fiche qui en donne plusieurs! La voici :

Pour t'améliorer à l'oral, la pratique sera toujours la clé! Trouve quelqu'un qui parle aussi en anglais pour avoir une conversation. Par exemple, vous pourriez décider de parler pendant 30 minutes ou une heure uniquement en anglais! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question