Secondaire 2 • 1m
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car je suis coincé dans un problème de mathématiques. Je me demandais si vous pourriez m'aider à le résoudre.
Voici le problème en question
M. Duclos a payé 34560$ un terrain carré vendu 60$ le mètre carré. Pourriez-vous dire combien mesurera le mur de pierres dont il veut entourer ce terrain?
Mesure à calculer
Mesure du côté carré: c=?
Périmètre du carré: P=?
Formule à utiliser
A= c² pour le côté du terrain
P=4 pour le Périmètre du terrain
Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une excellente journée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LapinMagnifique3189 😁
Merci pour ta question!
M. Duclos a payé 34 560$ un terrain carré vendu 60$ le mètre carré. Pourriez-vous dire combien mesurera le mur de pierres dont il veut entourer ce terrain?
Il faut d'abord analyser les nombres importants contenus dans l'énoncé. Il y a le 34 560$, qui représente le prix du terrain. Ensuite, on a le 60$/m^2, qui représente le prix de vente d'un carré de terrain de 1m par 1m. Faisons-nous un schéma. Souvent, ça aide à visualiser lors d'un problème en géométrie.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Vois-tu quelle opération mathématique (addition, soustraction, multiplication ou division) faire pour trouver le nombre de petits carrés qui entrent dans le grand terrain?
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!