Secondaire 5 • 1m
Bonsoir! En lien avec ceci: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/115160/question
Merci beaucoup pour l'explication et j'espère que vous aviez également passé de bonnes vacances :)!
Juste question d'être sûre que j'ai bel et bien compris!:
Dans un calcul comme celui-ci, il faudrait donc tenir compte des C.S. pour le m2c2Ti2, ensuite des CS pour le m1c1Ti1, pour le m1c1, pour le m2c2, puis pour le m2c2Ti2 + m1c1Ti1, pour le m1c1 + m2c2 puis le C.S de la division des deux somme?
Car je dois avouer que cela semble très long, surtout lors d'un examen...
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question! Honnêtement, je comprends ton point de vue. Je te dirai que, dans les examens, on regarde plutôt si la réponse finale possède le bon nombre de chiffres significatifs. En effet, on ne regarde pas vraiment le nombre de chiffres significatifs dans la formule, car, comme tu l’as dit, ce serait très très long.
Cependant, garder le bon nombre de chiffres significatifs dans ton calcul peut être une bonne méthode pour le Cégep. En effet, il arrive que les enseignants du cégep obligent parfois l’utilisation des chiffres significatifs, et ce, surtout dans les rapports de laboratoire.
Je te dirai donc que, dans le cas présent, c’est correct si tu mets seulement tes chiffres significatifs dans ta réponse ;)
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!