Bonsoir! Je dois écrire deux arguments lié à cette question tiré du film du garçon aux pyjamas rayé: la transformation de Gretel comme fervente au régime Nazi est-elle inévitable?
Toutefois, j'ai l'impression que mes deux arguments sont assez similaire, qu'en pensez-vous? Merci! :
Arguments 1 :
Gretel, étant donné qu’elle encore jeune, elle ne sait point encore comment différencier le bien du mal aisément. Après tout, à son âge, le monde nous est encore inconnu. On apprend ainsi des adultes qui nous entoure. Ces derniers nous guident vers le bon chemin, enfin ce qu’il pense être juste. Ainsi, lorsqu’on est jeune, nous ne connaissons point réellement les règles sociales de notre monde : on manque d’expérience et de maturité. Par conséquent, pour la jeune Gretel, être endoctriné par cette horrible propagande lui disant de bonne voix que les nazis sont les bons et les juifs le mal, il est inévitable que celle-ci finisse par adopter la monstrueuse façon de penser du régime Nazi.
Argument 2 :
Gretel est entournée par des fervents du régime Nazi. Elle est comme immergée dans une façon de penser. Après tout, pendant toute la durée du film, Gretel est dans une bulle : elle reste dans sa chambre décorée de propagande nazi sur l’ensemble de ses quatre murs, isolé des enfantillages de gamine de son âgé, poussé vers cet idéal qu’on veut qu’elle adopte. Ainsi, étant donné qu’elle ne bavarde point avec des gens ayant des opinions opposées sur cette façon de penser, Gretel n’a jamais eu l’opportunité de questionner cette philosophie. Sa propre mère, opposante au régime n’a jamais réellement conversé avec sa fille sur cela. Gretel est donc guidé, inévitablement, à devenir fervente au régime Nazi.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Il y a une nuance entre tes deux arguments, c'est bien! Le premier se lie bien au deuxième également. Peut-être rajouter une phrase dans le deuxième paragraphe qui insiste que c'est le fait d'être isolée qui la fait adopter ce mouvement de penser (pour pouvoir différencier l'argument de ce paragraphe hors de tout doute du premier, qui insiste davantage sur le fait que Gretel est jeune).
Voici quelques aspects à travailler également.
Ex.1 : *Après tout, à son âge, le monde nous est encore inconnu.
Après tout, à son âge, le monde lui est encore inconnu.
Ex.2 : *On apprend ainsi des adultes qui nous entoure.
Elle apprend ainsi des adultes qui l'entourent.
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