Secondaire 5 • 1m
Re-bonjour!
Je ne comprends absoulement un des concepts en crédit: c'est quoi le dépôt volontaire?
Voici l'extrait en orange qui me confuse:
En fait, je ne comprends comment est-ce que la Cour peut payer nos dettes en retirant une certaine portion de notre salaire...
Déjà, si on n'arrive pas à payer nos dettes, c'est fort probablement parce que on a pas suffisamment d'argent, alors que fera la Cour en amassant une partie de cet argent?
Aussi, pouvez-vous me préciser pourquoi le taux d'intérêt de 5% est appliqué?
Merci encore !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En effet, un dépôt volontaire est une façon de gérer ses dettes quand on a de la difficulté à les rembourser. Il s'agit d'un accord avec la Cour pour envoyer une partie de ton salaire directement à la Cour, qui ensuite paye tes créanciers (les gens ou compagnies à qui tu dois de l’argent).
L'objectif étant de déterminer avec la Cour un montant logique par paie, par exemple, et donc de démontrer que tu fais un effort pour rembourser, même si tu ne peux pas tout payer d’un coup. Cette façon de faire garantit aux créanciers que l'argent sera utilisé pour rembourser les dettes et les empêche de prendre d'autres mesures pour se rembourser.
L'intérêt de 5% est ajouté pour compenser les créanciers qui attendent d’être payés. C'est un intérêt, une pénalité, mais qui est moins grande que dans d'autres contextes, par exemple l'intérêt d'une carte de crédit.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!