Secondaire 2 • 1m
Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider avec ce numéros je suis prise dessus merci !
Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider avec ce numéros je suis prise dessus merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On nous dit que le segment AB est le diamètre, ce qui signifie qu'il partage le cercle en deux parties égales!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, la partie bleue représente 50% de la surface du cercle, et la partie jaune représente aussi 50% de la surface du cercle.
Dans la partie jaune, on a une partie de 30%, et une autre partie de 18 cm². Puisqu'on sait que la partie jaune représente 50%, alors la surface de 18 cm² représente 20% de la surface du cercle (50% - 30% = 20%).
Donc, on sait que le 20% de la surface du cercle équivaut à 18 cm². Sachant cela, on peut calculer l'aire totale :
$$\frac{20}{100}=\frac{18}{?}$$
En résolvant cette proportion, tu pourras trouver l'aire totale du disque :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!