Secondaire 2 • 3m
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une fiche, une vidéo, etc qui pourrait mieux m'expliquer la position d'attaque au badminton? En double. Merci d'avance! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Voici deux ressources intéressantes que j'ai trouvées sur les positions d'attaque en double au badminton :
Sinon, je te recommande aussi de faire un tour sur YouTube, rien de mieux que des vidéos pour bien visualiser et comprendre les mouvements et les stratégies! 🏸
J'espère que cela t'aide! 😁
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieFantastique1722
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
D'après quelques recherches que j'ai effectuées, la position d'attaque en double au badminton est quand un des coéquipier se place vers l'avant, puis l'autre se place juste derrière son parternaire. Celui qui est derrière couvre le mi-terrain et le fond. Il pourra également effectuer des "Smash" et celui qui est en avant pourra finir un point par une attaque au filet.
Malheureusement nous n'avons pas de fiches sur le badminton, cependant je peux te suggérer de faire des recherches sur Youtube pour bien visualiser ou même Google!
J'espère t'avoir éclaircie sur ce sujet, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide pour d'autres questions! :)
KiwiChouette3743
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GalaxieFantastique1722
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Tout d'abord, il y a deux formations principales en badminton double. La formation offensive et la formation défensive. Pour la formation offensive, un des joueurs se place en avant pour attaquer et l'autre se place au fond de terrain pour pouvoir smasher ou couvrir les frappes longues. Pour la formation défensive, les deux joueurs se placent côte à côte pour couvrir le maximum de terrain possible et contrer les attaques de leur adversaires. La chose la plus importante est la communication pour pouvoir bien changer de formation durant le match.
Voici une vidéo trouvée sur Youtube qui peut pourrait t'aider à comprendre ces formations: https://www.youtube.com/watch?v=kHp-R2RUnWQ
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne chance,
CitronLucide4167
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!