Qui peut m’expliquer svp ? 🙏
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour réussir ce problème, tu peux établir que le nombre d'heures travaillées de jour représente la variable x, et que le nombre d'heures travaillées de nuit représente la variable y. Une fois que tu as établi tes variables, tu peux déterminer deux équations à l'aide des informations mentionnées dans le problème. Ensuite, tu auras deux équations et deux inconnus. Tu devras résoudre le système d'équations pour trouver la valeur des deux variables.
Voici une fiche sur les méthodes de résolution de systèmes d'équations linéaires :
Petit indice, la première équation peut être construite à l'aide des informations reliées à l'argent. Je te laisse réfléchir un peu.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour réussir ce problème, tu peux établir que le nombre d'heures travaillées de jour représente la variable x, et que le nombre d'heures travaillées de nuit représente la variable y. Une fois que tu as établi tes variables, tu peux déterminer deux équations à l'aide des informations mentionnées dans le problème. Ensuite, tu auras deux équations et deux inconnus. Tu devras résoudre le système d'équations pour trouver la valeur des deux variables.
Voici une fiche sur les méthodes de résolution de systèmes d'équations linéaires :
Petit indice, la première équation peut être construite à l'aide des informations reliées à l'argent. Je te laisse réfléchir un peu.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!