Les manipulations syntaxiques sont des astuces pour t'aider à repérer les catégories grammaticales des mots, entre autres, dans une phrase.
Ici, on pourrait utiliser la méthode du remplacement pour s'assurer que le mot dans la phrase est bien un pronom (on) ou un verbe (ont). On remplace le mot qu'on souhaite savoir comment écrire par un mot de la même catégorie grammaticale (si on pense que c'est un pronom, on remplace par un pronom qu'on connait, comme il, si on pense que c'est une verbe, par un verbe qu'on connait, comme posséder).
Exemple 1 :
On mange de la crème glacée.
Il mange de la crème glacée. C'est bien un pronom!
Exemple 2 :
Mes coéquipières ont beaucoup d'expérience.
Mes coéquipières possèdent beaucoup d'expérience. C'est bien un verbe!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AigleDynamique2511 😁
Merci pour ta question!
Les manipulations syntaxiques sont des astuces pour t'aider à repérer les catégories grammaticales des mots, entre autres, dans une phrase.
Ici, on pourrait utiliser la méthode du remplacement pour s'assurer que le mot dans la phrase est bien un pronom (on) ou un verbe (ont). On remplace le mot qu'on souhaite savoir comment écrire par un mot de la même catégorie grammaticale (si on pense que c'est un pronom, on remplace par un pronom qu'on connait, comme il, si on pense que c'est une verbe, par un verbe qu'on connait, comme posséder).
Exemple 1 :
On mange de la crème glacée.
Il mange de la crème glacée. C'est bien un pronom!
Exemple 2 :
Mes coéquipières ont beaucoup d'expérience.
Mes coéquipières possèdent beaucoup d'expérience. C'est bien un verbe!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!