La dyslexie est un trouble d’apprentissage d’origine neurologique caractérisé par des difficultés à reconnaître les mots écrits. Il est donc normal que tu sois à la recherche de trucs, et heureusement il en existe plusieurs.
Connais-tu le logiciel Word Q ? Il peut t'aider à sélectionner les bons mots lorsque tu écris à l'ordinateur.
Je te conseille également de discuter avec ton enseignant.e ainsi qu'avec tes parents pour déterminer ensemble quels adaptations vous pourriez mettre en place ensemble afin de te supporter dans tes études.
J'espère que cela t'aide. :) Reviens-nous voir si tu as d'autres questions.
À bientôt ! :)
2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ElfeTimide1667 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
La dyslexie est un trouble d’apprentissage d’origine neurologique caractérisé par des difficultés à reconnaître les mots écrits. Il est donc normal que tu sois à la recherche de trucs, et heureusement il en existe plusieurs.
Connais-tu le logiciel Word Q ? Il peut t'aider à sélectionner les bons mots lorsque tu écris à l'ordinateur.
Il existe aussi un lecteur immersif dans Word (dans la suite Microsoft Office) qui peut t'aider avec la lecture.
Si tu veux en apprendre plus sur la dyslexie, nous avons cette fiche d'information qui est destinée aux parents :
Je te conseille également de discuter avec ton enseignant.e ainsi qu'avec tes parents pour déterminer ensemble quels adaptations vous pourriez mettre en place ensemble afin de te supporter dans tes études.
J'espère que cela t'aide. :) Reviens-nous voir si tu as d'autres questions.
À bientôt ! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!