Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3m

Bonsoir,

Je pourrai avoir des conseils pour mieux gérer mon temps car je me prends souvent à la dernière dernière minute dans des travaux que je fais le jour avant la date de remise.

Ex: Là à cette heure je fais quelque chose qui me prends au moins 1h et je doit remettre ça pour demain..

Merci INFINIMENT de votre aide d'avance car j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!

PerleAdorable4649

P-S J'ai vraiment besoin de votre aideeee 😖

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 3m

Allo, je ne suis pas allo prof mais ton commentaire disait des choses que me sont arriver au passé alors je peut te donner quelque conseil de la part dun experte !!

1 - quand tu rentre de l’école priorise toi a faire un ou 2 devoirs max .

2 - Fait tes devoirs sans musique , sans écrans ( sa vas gravement t’aider)

3 - ( pas obligatoire ) mais je te conseille de te prend re une feuille et d’écrire tes priorités de la soirée.

4 - La technique pomodoro est un grand aide sais était de faire 25 minutes de devoirs et prendre une pose de 5 minutes sans écrans et tu enchaînes toute les long .

PS : je te conseil d’essayer toute les technique avant den trouver celle qui t’aide le mieux et qui te convient

J’espère que j’en t’aurais aider xx

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Bonjour!

Afin de mieux gérer ton temps, je te suggère de te créer un horaire et de planifier des temps d'études, de travaux et de devoirs dans un agenda.

Par exemple, si tu as un devoir à remettre, inscris une période dédiée à ce devoir dans ton agenda plusieurs jours avant la remise.