Secondaire 5 • 26j
Re-bonsoir,
Est-ce une figure de style ?
''J'ai cligné des yeux, tu n'étais plus la même''
Si oui, c'est quel sorte de figure de style ?
Merci :D
Re-bonsoir,
Est-ce une figure de style ?
''J'ai cligné des yeux, tu n'étais plus la même''
Si oui, c'est quel sorte de figure de style ?
Merci :D
Non je ne crois pas.
Ça correspond à aucun figure de style.
C'est juste une phrase qui décrit des évènements, tout simplement.
Bonsoir PampleMousse6473, répondant à ta question,
Oui, cette phrase utilise une figure de style appelée métaphore. Une métaphore consiste à utiliser un mot ou une expression pour désigner quelque chose avec lequel il a une certaine ressemblance ou analogie, sans employer de termes de comparaison comme "comme" ou "tel que". Ici, l'idée de "cligner des yeux" représente une transition très rapide qui fait apparaître une transformation significative chez une personne,
j'espère que ça à t'aidé,
merci,
SigmaSun4912.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
Oui, cette phrase contient bel et bien une figure de style, mais celle-ci n'est pas évidente à identifier. Parfois, comme c'est le cas ici, le sens de la phrase peut t'aider.
Pour orienter tes recherches, permets-moi de te poser la question suivante. Est-ce possible qu'une personne puisse changer aussi rapidement? Pendant un simple clignement des yeux? Tu ne trouves pas le tout un peu exagéré?
La figure de style que tu cherches est on ne peut mieux expliquée sur notre fiche notionnelle ci-dessous au sujet des figures d'amplification.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!