Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 26j

Bonjour !

Je veux remercier à mme Katia K de m'aider, mais je n'ai pas encore compris. Je vais vous réecrire ma question d'une autre façon pour que vous puissiez le comprendre :D

En fait, je ne comprends pas pourquoi lorsque nous avons fais l'opération de 540 divisé par 11, on a fait 10-0 et que ce zéro est allée au dixièmes mais pourquoi pas à la position des unités ? Je comprends que nous avons fait 10-0, parce 10 entre zéro fois dans 11, mais quand nous avons fait cette opération pourquoi ce zéro 10 - 0, est allé à la position des dixièmes, alors que dans l'opération de 4016 divisé par 20, nous avons aussi fait 16 - 0, mais ce zéro est allé à la position des unités, mais pourquoi pas à la position des dixièmes ???

Voilà regarder cette photo, je les souligner ( encadrer ) :

20250115_233558.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est presque la même chose, mais pourquoi le zéro de 10-0 est à la position des dixièmes et aussi pourquoi le zéro de 16-0 est allé à la position des unités ?

Je suis vraiment confuse, s.v.p pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup de m'avoir aidé :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 26j

Salut KaminoResponsable8141 😁

Merci pour ta question!

Lorsqu'on a fait combien de fois 11 rentre dans 1, qui était notre résultat sur la ligne ici, on a répondu 0.

Donc, cette réponse de 0 nous fait inscrire une virgule en haut.

{9BE3CC9E-9C6A-4CD6-9215-2288231DD846}.png

Après, on descend notre 0 dans le nombre de départ.

{E58C188C-FBDE-46C7-B425-40A18EE0E248}.png

Et, on se demande alors enfin combien de fois 11 entre dans 10, 0, d'où notre 0 après la virgule.

{792EC493-8CD8-41AC-85D5-B42D630AEE05}.png

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question