Bonjour !
Je veux remercier à mme Katia K de m'aider, mais je n'ai pas encore compris. Je vais vous réecrire ma question d'une autre façon pour que vous puissiez le comprendre :D
En fait, je ne comprends pas pourquoi lorsque nous avons fais l'opération de 540 divisé par 11, on a fait 10-0 et que ce zéro est allée au dixièmes mais pourquoi pas à la position des unités ? Je comprends que nous avons fait 10-0, parce 10 entre zéro fois dans 11, mais quand nous avons fait cette opération pourquoi ce zéro 10 - 0, est allé à la position des dixièmes, alors que dans l'opération de 4016 divisé par 20, nous avons aussi fait 16 - 0, mais ce zéro est allé à la position des unités, mais pourquoi pas à la position des dixièmes ???
Voilà regarder cette photo, je les souligner ( encadrer ) :
Comme vous pouvez le voir c'est presque la même chose, mais pourquoi le zéro de 10-0 est à la position des dixièmes et aussi pourquoi le zéro de 16-0 est allé à la position des unités ?
Je suis vraiment confuse, s.v.p pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup de m'avoir aidé :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KaminoResponsable8141 😁
Merci pour ta question!
Lorsqu'on a fait combien de fois 11 rentre dans 1, qui était notre résultat sur la ligne ici, on a répondu 0.
Donc, cette réponse de 0 nous fait inscrire une virgule en haut.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Après, on descend notre 0 dans le nombre de départ.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et, on se demande alors enfin combien de fois 11 entre dans 10, 0, d'où notre 0 après la virgule.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!