Secondaire 1 • 26j
Une personne peut m'expliquer les états de matières (liquide solide et gaz) les molécules et atomes et en expliquant aussi comment par exemple un solide peux ce transformer en liquide ou un état gazeux en état solide? Svp pas de lien, je comprends mieux lorsqu'une personne m’explique qu'un lien.
Bonne journée!
ces comme quand il plut ces liquide mais ca s'evapore pour quil pleuvent et quand ca gele ca devient solide mais egalement le fer lui si tu le fait fondre il fa durcir car a la base il est solide et lourd.
La condensation solide est le passage de l'état gazeux à l'état solide. Lorsque la vapeur d'eau présente rencontre un objet très froid, elle subit une condensation solide et forme du givre (cristaux de glace).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LapinSociable5601 😁
Merci pour ta question!
Il y a deux aspects fondamentaux à comprendre pour savoir ce qu'est un changement d'état : la distance entre les particules et leur agitation.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une substance peut passer d'un état à un autre lorsque la distance entre ses particules change. La distance entre les particules d'une substance est influencée, entre autres, par la température.
Lors d’un changement d’état, la substance absorbe ou dégage de l’énergie, mais sa nature ne change pas. C’est donc un changement physique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Apprends-en plus ici.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!