Secondaire 1 • 26j
Je ne comprend pas c'est quoi les principales forces en jeu dans l'utilisation d'un stylo pouvais vous m'expliquer svp. Merci beaucoup.
Je ne comprend pas c'est quoi les principales forces en jeu dans l'utilisation d'un stylo pouvais vous m'expliquer svp. Merci beaucoup.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
D'abord, il est important de bien comprendre ce qu'est une force. Une force désigne une poussée ou une traction qui modifie l'état de mouvement d'un objet ou qui en modifie la forme.
Ainsi, lorsque tu écris avec le stylo, tu appliques une force avec ta main pour le faire bouger. Aussi, le stylo est affecté par la force gravitationnelle, qui attire le crayon vers la surface de travail. Finalement, lorsque tu écris avec le stylo, la pointe de ce dernier frotte avec la feuille de papier, ce qui permet à l'encre de sortir. Pour cette raison, il y a également une force de frottement qui s'applique sur le stylo.
Selon toi, est-ce qu'il y a d'autres forces qui pourraient être en jeu? Je te laisse réfléchir!
Voici une fiche explicative pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!